Welcome to tel: 09.72.51.25.25 | formation agréée par le ministère du travail   Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Welcome to tel: 09.72.51.25.25 | formation agréée par le ministère du travail Propuls par GSpeech

A la recherche d'une formation de frigoriste à Paris ?
N'hésitez pas contactez-nous.

Formation Frigoriste Paris

09.72.51.25.25

Installer un bain à remous chez soi

Avoir un spa à la maison est le must des tendances actuellement. Plus qu’un simple projet esthétique, il s’agit d’une démarche par laquelle on se facilite la vie. Plus besoin de prendre rendez-vous chez un centre de bien-être désormais pour se détendre après une journée de travail. Et si vous êtes à la recherche d’une ambiance romantique, ce sera une carte à jouer. Néanmoins, la mise en place d’un tel accessoire n’est pas facile. Pour vous aider dans votre projet, vous devez vous entourer de certains prestataires disponibles en ligne.

Avec un plombier, installez la structure

L’idéal serait d’installer votre bain à remous dans une salle à part ou même sur une terrasse, et non dans votre salle de bain. Il en existe certains qui ont opté pour un spa en extérieur. Mais attention, ce genre de projet peut couter encore plus cher que la première dans la mesure où vous allez peut-être devoir créer une structure à part entière afin d’accueillir votre bain à remous. En ce qui concerne la forme, vous avez le choix entre un article à poser ou à encastrer au sol. Si vous avez une petite hauteur sous plafond, ce sera vite fait. La seconde option est plus propice. Mais pour un spa d’extérieur, un bain à remous simplement à poser au sol apporte un certain cachet incontestable. Sans compter que cela facilite la mise en place.

Pour ce qui est de l’installation d’ailleurs, vous ne pourrez vous passer d’un plombier Paris. Un bain à remous est une sorte de baignoire avec plus jet. Il dispose d’un moteur, mais il doit également être rattaché au système de distribution d’eau de la maison pour être fonctionnel. C’est justement pour ces branchements que vous airez besoin d’un expert.

Avec un chauffagiste , parlons du chauffage

La température idéale dans un spa avoisine les 38 à 40 °C. Le temps de détente ainsi ne durera que 10 minutes. Le délai de chauffe de votre accessoire dépendra de sa puissance. Il peut être disponible en moins de 1 minute ou en 60 secondes. En kW, les articles se négocient entre 1 et 5 KW.

Dans tous les cas, vous devez faire appel à un chauffagiste Paris pour la réalisation des branchements. Le but est d’éviter les pertes d’électricité qui peut augmenter vos charges mensuelles et minimiser la puissance de votre bain à remous. En règle général, un spa serait à même de consommer jusqu’à 2 euros par jour d’électricité. De quoi en pousser certains à opter pour le chauffage solaire avec un échangeur thermique. C’est une solution efficace, mais qui nécessite encore un investissement de plus lors de la mise en place. Seuls les chauffagistes experts et qui se tiennent au courant des nouvelles pratiques peuvent vous aider dans un projet de ce genre.

Dans tous les cas, que vous optiez pour un spa classique ou à chauffage solaire, le savoir-faire d’un chauffagiste sera la garantie du bon fonctionnement de ce dernier. Non seulement le prestataire procèdera à la mise en place, mais il pourra également vous proposer un contrat de dépannage sur plusieurs mois.

Environnement durable


Eco systemes

Très sensible au développement durable, l'équipe du centre Ort Choisy propose dans chacune des formations, un module d'Eco-responsabilité en phase avec le Grenel de l'environnement. L'engagement pour l'environnement durable est une action citoyenne et sincère de notre centre qui se révèle aussi un atout pour nos stagiaires sur le marché de l'emploi.


 

Lecture audio Google Speech Accessibilité audio

Nos formations

 

Flux Rss

Flux Rss
Cliquez pour couter le texte en surbrillance! Propuls par GSpeech